Accueil » Politique » Ebola : le Kenya ferme ses frontières à la Guinée

Ebola : le Kenya ferme ses frontières à la Guinée

Le Kenya a annoncé samedi interdire l’entrée sur son territoire aux voyageurs venant de Guinée, du Liberia et de Sierra Leone, principaux foyers du virus Ebola, à compter du 19 août. Cette mesure ne concerne pas les citoyens kényans de retour.ebola conakry

Le ministère de la Santé kényan a annoncé, samedi 16 août, interdire l’entrée sur son territoire aux voyageurs venant de Guinée, du Liberia et de Sierra Leone. Ces trois pays sont les principaux foyers de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit depuis le mois de février.

Cette mesure temporaire doit prendre effet à compter du mardi 19 août à minuit. Elle ne concerne toutefois pas les citoyens kényans en provenance de ces trois pays qui souhaiteraient rentrer chez eux. Ces derniers seront toute de même soumis à des examens médicaux approfondis et pourront être placés en quarantaine si nécessaire.

La compagnie nationale Kenya Airways a d’ores et déjà annoncé la suspension de ses vols à destination de ces pays. Plus de 1 100 personnes ont succombé au virus, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé.

Source : AFP

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info