Accueil » Société » Lutte contre Ebola : le Bureau Veritas offre un chèque de 72 millions GNF à la Croix Rouge

Lutte contre Ebola : le Bureau Veritas offre un chèque de 72 millions GNF à la Croix Rouge

La lutte contre Ebola est un combat de tous. Pas seulement celui de la Guinée. C’est ce qu’a déclaré le représentant de la Croix Rouge Française, Thomas Mauget en marge d’une cérémonie de remise d’un chèque de 72 millions de Francs Guinéens, offert mercredi par le Bureau Veritas/BIVAC Guinée.

Pascal Genet & Thomas MaugetCe don s’inscrit dans le cadre de la campagne de prévention et de lutte contre l’épidémie d’Ebola en Guinée initiée par le groupe Bureau Veritas,  chargé de la vérification de la conformité des produits importés en Guinée. Par ce geste, la compagnie entend soutenir les efforts de la Croix Rouge Française dans la lutte contre ce fléau, apparu en Guinée au début de l’année.

En remettant le chèque de 72 millions de Francs Guinéens (équivalent à 10.000 USD) au bénéficiaire, Pascal Genet, directeur général du Bureau Veritas/BIVAC a indiqué que le montant est destiné à la mise en place et à la couverture des frais de fonctionnement du Centre de Traitement Ebola (CTE) de Macenta, au Sud-est de la Guinée.

Il a ensuite précisé que sa société est activement engagée dans la lutte contre Ebola. Pour preuve, une donation de kits de lavage de main à la Douane avait déjà été effectuée en octobre dernier, a rappelé M. Genet, ajoutant qu’un autre don de matériel pour lutter contre la propagation de  l’épidémie est en cours de préparation.

Thomas Mauget

Thomas Mauget

Le combat contre Ebola est celui de tous, a déclaré Thomas Mauget. ‘’On a besoin de tous les soutiens pour la prise en charge du centre de traitement Ebola à Macenta. Cela permettra de sauver des vies et surtout de vaincre la fièvre hémorragique à Ebola’’, a-t-il renchéri.

Le représentant de la Croix Française a mis l’accent sur la nécessité de sensibiliser les populations sur les mesures de prévention de cette maladie qui a tué 1233 personnes en Guinée selon les dernières statistiques. ‘’Tous ensemble, on espère bien que le virus Ebola sera vaincu et qu’il ne reviendra plus jamais en Guinée, en Afrique de l’Ouest, encore moins dans une autre partie du monde’’, a formulé Thomas Mauget.

‘’Notre mission à Macenta est de former, équiper et préparer les guinéens à gérer eux-mêmes les prochains pics épidémiques, au cas où le virus Ebola devrait revenir encore’’, a dévoilé à la presse le représentant de la Crois Rouge Française.

Le directeur général du Bureau Veritas a réitéré l’engagement de sa société à accompagner la Guinée dans le combat contre la propagation de l’épidémie d’Ebola.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65 / sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info