Accueil » Politique » Accusé d’avoir désigné sa ‘’belle-sœur’’ à la Céni : Cellou Dalein se défend…

Accusé d’avoir désigné sa ‘’belle-sœur’’ à la Céni : Cellou Dalein se défend…

La mouvance a voulu d’une Céni technique. L’opposition a refusé. C’est du moins ce que déclarait le député Amadou Damara Camara, reprochant aux opposants d’avoir ‘’désigné leurs proches’’ pour constituer la Céni. Si ces derniers ne répondent plus aux injonctions de leurs partis, ‘’c’est un problème de famille’’ qui ne nécessité pas la recomposition de l’institution électorale, soutenait-il.

Dalein ChicagoCellou Dalein Diallo, l’un des mis en cause, ne s’est pas fait prier pour réagir. ‘’Je dirige un parti qui prend part aux élections. Lorsque je choisis une personne pour aller à la Céni, représenter l’UFDG, je ne la choisis pour le plaisir. C’est défendre le parti contre la fraude électorale’’, s’est défendu le chef de file de l’opposition.

L’ancien premier ministre a tenu à recadrer le parlementaire Amadou Damaro Camara sur le choix de Hadja Biya Diallo, représentante de l’UFDG à la Céni, et qui serait du même village que l’épouse de Dalein. ‘’Je choisis une personne à même capable d’assurer le rôle. Ce n’est pas parce que Hadja Biya Diallo vient du même village que mon épouse qu’elle a été choisie. Au contraire, c’est parce que le parti sentait qu’elle avait la capacité d’aller défendre les intérêts de l’UFDG. On ne peut pas sacrifier un rôle aussi important pour faire plaisir à une personne. Il faut que ça soit clair’’, a-t-il lancé lors de la conférence de l’opposition donnée  mardi dernier.

Au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se trouvent des gens aussi capables que Hadja Biya, avance Cellou Dalein qui s’empresse de préciser que le choix d’une personne dans un parti comme l’UFDG, ‘’où vous avez autant de militants n’est pas aisé’’, insistant sur le fait que dame Biya, vice-présidente de la Céni a été choisie pour ‘’sa capacité, sa loyauté et son engagement au sein du parti’’. Et naturellement,  ‘’on ne peut pas l’écarter parce qu’elle vient de Mamou comme mon épouse. Si c’est Damaro qui le dit, comprenez pourquoi’’, a-t-il insinué.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info