Accueil » Société » Incendie à bord d’un bateau de pêche: deux portés disparus

Incendie à bord d’un bateau de pêche: deux portés disparus

L’incident s’est produit ce dimanche aux environs de 15h, dans les eaux maritimes guinéennes. Il s’agit d’un bateau de pêche appartenant à la société China national fishing company, immatriculé CNFC9311, a-t-on appris auprès des autorités en charge des transports et de la pêche.

Bateau de pêche en feu (Image d'archives)

Bateau de pêche en feu (Image d’archives)

A son bord, le navire transportait 21 personnes parmi lesquelles se trouvent 11 guinéens et 10 chinois, précisent nos sources qui indiquent que 19 membres de l’équipage ont été sauvés par des pêcheurs artisans. Il s’agit des 11 guinéens et 8 chinois.

Les marins rescapés ont été débarqués au port de pêche artisanale de Boulbinet et mis à la disposition des services de sécurité pour des fins d’enquêtes. La préfecture maritime, les autorités locales, les communautés de pêcheurs sont à pieds d’œuvre pour la poursuite des recherches des deux marins chinois non encore retrouvés.

Salim Bayo, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info