Accueil » Société » Guillaume Hawing, dans la cour des grands

Guillaume Hawing, dans la cour des grands

Guillaume Hawing au  MarocLe scientifique guinéen Guillaume Hawing, après avoir découvert un algorithme mathématique permettant de tester la primalité, de crypter, décrypter et de sécuriser de diverses données stratégiques continue à faire la fierté de la Guinée à travers les colloques, conférences et  rencontres scientifiques internationales.

Après l’étape d’AIMS (Société Mathématique Africaine au Sénégal), de la Tunisie et de la France, le voici invité au 5ème Workshop on codes, Cryptography and communication System où il doit exposer le vendredi 28 novembre 2014 sa trouvaille à la fac des sciences El-Jadida Maroc.

Guillaume Hawing certificateForce est de reconnaitre que la recherche scientifique est constituée de parents pauvres dans notre pays. Elle est reléguée au second plan et les chercheurs ne sont pas encouragés et souvent laissés  pour compte. Pourtant, la recherche et l’innovation sont indispensables dans le développement d’une nation, elles constituent même les deux mamelles du développement.

Espérons que l’exploit scientifique de ce chercheur guinéen, qui vend l’image de notre pays à travers sa découverte retiendra l’attention des autorités du pays sur la recherche scientifique.

VISIONGUINEE.INFO

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. vraiment c’est un monsieur a encourager car il fait la fierté de notre chère pays ,

  2. wouuuuuuuuuuuuu quelle fierté pour le peuple de Guinée. Bravo M. Hawing tu es une fierté et nationale. ceux qui posent la question sur ton titre ont leur réponse.
    La Guinée et ses enfants sont fiers de toi…….

  3. Permettrez moi de féliciter notre compatriote qui fait notre fierté. Mais je trouve l’article très pauvre car il ne nous dit pas ou ne donne aucune explication sur le sujet de découverte. Revoyez votre reportage monsieur. Merci.

  4. certes tu es doué intelligent voire même savant, mais sache que avec ton mentor alpha condé tu as choisi un mauvais camp. Il n’aime pas les meilleurs parce que lui même n’est pas meilleur.
    Donc on sait que tu prêches dans le désert, il fo être médiocre comme Makanera si tu veux avoir poste ici en Guinée.
    hahahahahahaha mon cher scientifique bonne chance

  5. bravo M. Guillaume pour l’exploit et l’image que vous donnez à la Guinée. Nous verons bien ce que tout ça va donner avec ce regimme qui ne pense qu’à recopenser les bidons vides, comme les Makanéra.

  6. enfint la Guinea peu se venté pour avoire un savan. je suis contante pour mon pays Guinea

  7. oh ma Guinée Conakry!
    je ne sais pas ce qu’on attend pour booster les jeunes qui font la fierté nationale, comme le fait ce jeune chercheur. Que Dieu sauve ma chère Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info