Accueil » Société » Le parent pauvre du gouvernement change de visage

Le parent pauvre du gouvernement change de visage

C’est bien cela. Le bâtiment du ministère de la culture et du patrimoine historique a fait peau neuve. Il a été inauguré, mais donne encore et toujours un spectacle indigne du grand pays des arts et de la culture qu’est la Guinée.

Ministère-de-la-culture-600x330Aujourd’hui, le ministère présente un visage plutôt séduisant. Et dans l’après-midi du vendredi 21 novembre, le bâtiment totalement retapé a été rendu à ses locataires en présence

d’une délégation conduite par le ministre d’Etat, ministre de l’enseignement supérieur  et de la recherche scientifique, Bailo Telliwel Diallo.

Le secrétaire général du ministère de la culture, dans son allocution, a plaidé pour la réalisation d’un Palais de la culture et la construction d’un bâtiment digne de ce nom au regard de tout ce que la culture a procuré au pays.

Comme pour dire qu’à quelque chose, le malheur est bon. Le 12 juillet dernier, un incendie s’est déclaré dans des bureaux du ministère. Le bilan est tristement lourd : d’importants documents du département sont consumés et plusieurs autres matériels de travail partis en fumée.

Longtemps présenté comme le parent pauvre du gouvernement, le ministère que gère le convalescent Ahmed Tidiani Cissé, se retrouve dans l’obligation d’être rénovée. Les chantiers y seront ouverts, et les travailleurs dudit département se verront recasés à Sandervalia dans des salles d’exposition du Musée national de Conakry.

Mady Bangoura (in Le Populaire)

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info