Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Lutte contre Ebola : Appui aux enfants affectés dans 9 préfectures

Lutte contre Ebola : Appui aux enfants affectés dans 9 préfectures

CONAKRY, 02 décembre 2014 – En Guinée, 2696 enfants ayant perdu un ou deux parents des  suites d’Ebola ont été identifiés dans 18 des 23 préfectures ciblées par le Ministère de l’action  sociale avec le soutien de l’UNICEF et l’appui technique de l’ONG Monde des Enfants (MDE).

Distribution de vêtements à 47 enfants rendus orphelins à Kourémalé (Enfance du globe)

Distribution de vêtements à 47 enfants rendus orphelins à Kourémalé (Enfance du globe)

Dans ce cadre, 1300 enfants concernés dans les préfectures de Kissidougou, Guéckédou et  Macenta ont reçu des kits individuels de la part MDE. Les familles des enfants (375 au total) ont  quant à elles bénéficié d’un soutien psychosocial.

47 enfants ont également bénéficié de vêtements à Kourémalé (préfecture de Siguiri),  représentant la totalité des enfants rendus orphelins dans le district. Cette activité de l’ONG  Enfance du Globe entre dans le cadre de son appui aux préfectures de Siguiri, Yomou, Kouroussa,  Kérouané, Lola et Beyla, dans les domaines de la protection et du soutien psychosocial aux  enfants. 479 enfants rendus orphelins sont concernés au total dans ces préfectures.

Dans les préfectures couvertes par ces deux ONG, 780 enfants affectés ont participé à des  sessions de soutien psychosocial durant lesquelles des activités ludiques et éducatives ont été  organisées.

Distribution de kits d'hygiène aux enfants dans le village de Mellandou (Guéckédou) par l'ONG Monde des enfants

Distribution de kits d’hygiène aux enfants dans le village de Mellandou (Guéckédou) par l’ONG Monde des enfants

Depuis octobre 2014, l’UNICEF a signé 4 protocoles d’accord avec des ONG nationales et  internationales pour renforcer la réponse du gouvernement à Ebola en matière de protection de  l’enfance et de soutien psychosocial. Ce sont Monde des Enfants, Enfance du Globe, Childfund et  Plan International, couvrant au total 20 préfectures. Ces accords visent à assister les enfants  affectés dans les préfectures définies pour chacune des ONG, avec une attention particulière pour  les enfants rendus orphelins à la suite de l’épidémie.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info