Accueil » Politique » Statut de chef de file de l’opposition: Alpha Condé ne fait que ‘’reconnaitre la force de l’UFDG’’

Statut de chef de file de l’opposition: Alpha Condé ne fait que ‘’reconnaitre la force de l’UFDG’’

Chef de file de l’opposition, le Président de l’UFDG l’est déjà. Alpha Condé n’accorde donc pas de faveurs particulières à Cellou Dalein; il ne lui fait  pas non plus  de cadeau politique, empoisonné ou non. Mais ne fait que reconnaître la force d’implantation de l’UFDG et  admettre aussi son poids électoral.

CellouDalein100C’est par ces mots que la cellule de communication de l’UFDG a réagi suite à l’annonce vendredi par le chef de l’Etat, Alpha Condé, de l’introduction prochaine au parlement d’un projet de loi sur le statut du chef de file de l’opposition.

En citant Cellou Dalein comme premier bénéficiaire de ce statut, Alpha Condé ne fait que ‘’reconnaître la force d’implantation de l’UFDG et  admettre aussi son poids électoral’’. Par cette loi, interprète-t-on au sein du principal parti de l’opposition, le président Condé n’accorde donc ‘’pas de faveurs particulières’’ à Cellou Dalein. Il ne lui fait  ‘’pas non plus  de cadeau politique, empoisonné ou non’’, clarifie la cellule de communication.

Cette  démarche d’Alpha Condé est l’aboutissement d’un effort collectif, indique l’UFDG. Elle est aussi la conséquence de tous les sacrifices pour qu’à côté de la majorité présidentielle, qu’il y ait ‘’une opposition qui compte et impliquée’’ dans les choix pour notre avenir commun.

Cellou Dalein, chef de  file de l’opposition est ‘’un acquis pour tous’’, estime l’UFDG, précisant que c’est une conquête supplémentaire sur le chemin d’une démocratie respectueuse de la diversité, de la pluralité dans notre société en pleine mutation. Non sans indiquer qu’à l’UFDG, Alpha Condé est ‘’l’adversaire commun qui est le véritable obstacle au progrès de la Guinée’’.

Le parti de Dalein assure enfin que malgré les ‘’ rivalités naturelles entre les responsables politiques, l’âpreté de la compétition  électorale, les calculs des uns et des autres du moment’’, rien ne doit distraire le pays de l’indispensable alternance au sommet de l’Etat  en 2015. Et c’est ce combat que l’UFDG mène aux côtés d’autres forces politiques et sociales pour l’avènement en Guinée d’un Etat démocratique et vertueux.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info