Accueil » Politique » Baïdy Aribot fusionne avec l’UFR de Sidya Touré : voici les raisons…

Baïdy Aribot fusionne avec l’UFR de Sidya Touré : voici les raisons…

Le député uninominal de Kaloum siégeant au Parlement sous la bannière de l’Union des forces républicaines a décidé de fondre son parti dans cette formation politique qui l’avait désigné candidat lors des dernières législatives dans une circonscription aussi chère aux différents dirigeants du pays qu’est Kaloum.

Baidy Aribot

Baidy Aribot

Jusque-là chef de file de l’Alliance des forces d’avenir de Guinée (AFAG) Baïdy Aribot vient de fusionner avec l’UFR de Sidya Touré. Du coup, il est nommé Secrétaire exécutif du parti avec pour attribution de coordonner l’ensemble des actions et activités de l’Union des forces républicaines venue troisième après le RPG Arc-en-ciel et l’UFDG de Cellou Dalein Diallo lors de la présidentielle de 2010.

Pour Baidy Aribot, cette fusion s’inscrit dans la volonté d’avoir des bases politiques solides. ‘’On veut aller de l’avant pour construire de grands ensembles politiques’’, a-t-il indiqué mercredi, ajoutant que  l’émiettement n’arrange pas les partis. ‘’Il faut qu’on mette à l’évidence qu’aujourd’hui, ce sont les grands ensembles politiques qui peuvent conduire à l’alternance politique dont nous souhaitons tant’’.

Le poste de responsabilité de Baidy Aribot se justifie par le fait que le nouveau promu vient avec un  background, pour avoir présidé sans dérapage aux destinées de l’AFAG, explique le secrétaire général de la jeunesse de l’UFR, l’honorable Saïkou Yaya Barry. Il ajoute également que son homologue député a une population qui le soutient, et que le parti a besoin de rajeunir ses structures.

Mais les détracteurs de l’enfant prodige de Kaloum soutiennent déjà que sa fusion avec l’UFR a été monnayée avec le poste qui lui est octroyé. Une idée que M. Saïkou Yaya Barry balaie du revers de la main en concluant que Baïdy Aribot, en créant son parti, a été objectif.

‘’Il songeait à briguer la magistrature suprême du pays. Je ne vois donc pas en quoi, il peut renoncer à cela au profit d’un poste de secrétaire exécutif’’’, conclut-il.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/ mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info