Accueil » Société » Banlieue de Conakry : deux boutiques vandalisées par des malfrats

Banlieue de Conakry : deux boutiques vandalisées par des malfrats

Décidemment les brigands ne reculent pas à Conakry. Les attaques à main armée ont repris de plus belle, malgré l’assurance donnée par les autorités. Dans la nuit de mardi à mercredi, un gang de malfrats habillés en treillis militaire ont dévalisé deux boutiques au Rez-de-chaussée d’un immeuble à Koloma marché, dans la commune de Ratoma.

Boutique Orange fermée au lendemain du cambriolage

Boutique Orange fermée au lendemain du cambriolage

Il s’agit d’une boutique de distribution de cartes de recharges orange et une agence de Western union. Arrivés aux alentours de 2h du matin, les malfrats à bord de deux pick-up ont défoncé les portes de deux boutiques, sans être inquiétés.

Choquée par cet acte, la gérante de la boutique d’Orange qui dit ignorer la valeur du butin emporté par les cambrioleurs indique tout de même qu’ils ont emporté plusieurs ordinateurs, des accessoires de bureaux, des stocks de cartes de recharge, avant de défoncer le coffre-fort.

Même son de cloche à l’agence de Western Union, le gestionnaire Mamoudou Condé affirme que les malfrats sont partis avec le coffre-fort, un groupe électrogène de 3KVA, de meubles et accessoires de bureau.

L'agence de Western Union

L’agence de Western Union

Plusieurs boutiques situées dans les environs ont été épargnées, nous signale-t-on. Il est à noter que les lieux sont laissés à eux-mêmes sans aucun agent de sécurité une fois la nuit tombée.

En début de semaine, la directrice général de l’hôpital national Donka a été agressée par des malfrats camouflés dans son véhicule. Comme pour dire que l’insécurité galopante est toujours d’actualité en Guinée.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info