Accueil » Sport » Tirage au sort de la CAN 2015 : les inquiétudes de Michel Dussuyer

Tirage au sort de la CAN 2015 : les inquiétudes de Michel Dussuyer

A quelques heures du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2015 en Guinée Equatoriale, le sélectionneur du Syli national  a exprimé ses réserves sur des sites devant abriter la compétition africaine.

michel-dussuyer-guinean-coachMichel Dussuyer est convaincu que les 16 équipes qualifiées pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations sont au meilleur niveau, laissant entendre que faire un vœu pieux avant le tirage au sort n’apportera rien.

Le souhait du sélectionneur du Syli national est de voir ses poulains jouer sur des stades fiables dans les villes de Malabo (stade de 15.200 places) et Bata (40 000 places) qui disposent d’installations aux normes testées pendant la phase finale de la CAN 2012.

‘’L’organisation de la Coupe d’Afrique des nations a été confiée tardivement à la Guinée Equatoriale. On ne peut pas s’en empêcher d’être inquiets fondamentalement sur la qualité des infrastructures. Il y a des raisons d’être inquiets pour ne pas tomber sur des sites moins praticables’’, explique Michel Dussuyer, sur Radio Foot Internationale.

La Confédération africaine de football (Caf) a annulé à la dernière minute une visite d’inspection dans les villes de Mongomo et d’Ebebiyín au lendemain du tirage au sort. Une décision qui ne rassure pas Michel Dussuyer.Malgré les inquiétudes, le sélectionneur guinéen estime qu’il  faut tirer le chapeau à la Guinée Equatoriale qui met les bouchées doubles pour accueillir la coupe d’Afrique des nations.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info