Accueil » Société » Ebola : la Guinée Bissau va rouvrir ses frontières avec la Guinée

Ebola : la Guinée Bissau va rouvrir ses frontières avec la Guinée

Les autorités Bissau-Guinéenne ont décidé de lever les mesures de restrictions pour cause d’Ebola. Après le Sénégal qui a rouvert ses frontières aériennes et maritimes, la Guinée Bissau a annoncé la reprise du trafic avec la Guinée dans les prochains jours. 

Frontiere encoreDans le but de mieux renforcer ses structures de surveillance sanitaire, la Guinée Bissau prendra connaissance d’un rapport technique dans les quatre à cinq jours, avant de procéder à la réouverture de la frontière, fermée depuis le 12 août dernier, a annoncé jeudi le Premier ministre bissau-guinéen, Domingos Simoes Pereira.

Ce pays frontalier avec la Guinée et le Sénégal n’a pas notifié de cas d’Ebola depuis la déclaration de la maladie en mars dernier.

Le 6 novembre 2014, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) avait ordonné les pays membres de l’institution sou-régionale,  lors de son sommet à Accra, de rouvrir les frontières avec les pays touchés par le virus Ebola pour éviter la stigmatisation de la population mais aussi l’isolement de cette dernière car cette pratique n’avait aucun effet pour la lutte contre le virus mortel.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info