Accueil » Société » La culture en deuil : Amar Barry de la troupe Lewrou djéré est décédé

La culture en deuil : Amar Barry de la troupe Lewrou djéré est décédé

Le célèbre acteur principal et réalisateur de la troupe Lewrou Djèrè est décédé dans l’après-midi du dimanche 7 décembre, à son domicile à la Cimenterie dans la banlieue de Conakry. Né en 1946 à Mali Yembéring, Amar Barry plus connu sous le nom Mody Oumarou est l’un des pères fondateurs de la troupe Lewrou djèrè en 1987.

AMAR BARRYProfesseur de français, Amar Barry alliait son métier à celui du théâtre.  En 1989,  il est admis au concours d’accès au théâtre national. Il a à son actif plusieurs œuvres artistiques et culturelles.

En 2010 que l’homme de théâtre fut terrassé par une crise qui paralyse le côté gauche de son corps. Alors qu’il trainait sa maladie depuis 4 ans, Amar Barry plonge dans un coma profond. Grâce à l’appel lancé par le comédien Mamadou Thug qui l’a côtoyé durant des années, un montant de 10 millions de francs guinéens est récolté pour venir à sa rescousse.

Après avoir servi le public mélomane et la culture guinéenne durant près de trois décennies, Amar Barry rejoindra sa dernière demeure ce lundi  au cimetière de la Cimenterie. Que son âme repose en paix !

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Elhadj fode Soriba camara ancien ministre du feu amed sekou toure vient d’être nommé comme doyen de tous les ressortissants de kankan resident a conakry

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info