Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Ebola : l’Unicef se mobilise contre la stigmatisation

Ebola : l’Unicef se mobilise contre la stigmatisation

Mme L., tombée malade et confirmée positive à Ebola au mois de septembre 2014, est référée au CTE de Guéckédou. Elle en sortira 3 semaines plus tard guérie, et un certificat lui est délivré y attestant. Arrivée dans son village, elle est indexée et rejetée par la communauté qui la croit encore contagieuse.

reunion communautaire_2Face à ces cas fréquents de stigmatisation, l’UNICEF et les partenaires se sont mobilisés à travers la mise en place d’associations de personnes affectées et guéries à Macenta, Guéckédou, N’Zérékoré, Beyla et Conakry. A la sortie des CTE, l’UNICEF et les partenaires organisent le raccompagnement des personnes guéries dans leurs communautés à travers les Coordinations préfectorales.

Les personnes guéries volontaires participent aux activités de sensibilisation et d’information organisées par l’UNICEF, lors desquelles elles font des témoignages qui contribuent à lever les réticences, changer les comportements et faire accepter aux communautés la réalité de la maladie à virus Ebola.

UNICEF Guinée

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info