Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré en tête-à-tête avec Lansana Kouyaté à Paris

Sidya Touré en tête-à-tête avec Lansana Kouyaté à Paris

S’achemine-t-on vers une alliance électorale entre le  Parti de l’espoir pour le développement national (Pedn) et l’Union des forces républicaines (Ufr)? Sidya Touré et Lansana Kouyaté, les leaders de ces deux formations politiques vont s’entretenir en fin de journée, lundi 8 décembre à Paris. 

sidya_kouyate_1Les deux personnalités évoqueront des questions liées à l’actualité sociopolitique et économique de la Guinée. Du côté de Pedn, la chargé de communication du parti, Faya François Bourouno s’abtient de tout commentaire. Au bout du fil, il affirme qu’une déclaration commune sanctionnera la rencontre entre les deux anciens premiers ministres, tous membres de l’opposition.

Au mois de septembre 2014, Sidya et Kouyaté se sont rencontrés à Paris. Les deux opposants au régime Alpha Condé avaient exprimé leur convergence de vue sur la situation économique de la Guinée qu’ils qualifient de “calamiteux”. Ils avaient également lancé un pressant appel aux partis politiques de l’opposition à resserrer les rangs de celle-ci en vue d’une alternance crédible au sommet de l’Etat en 2015.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Pour notre part, peut-être que l’UFR n’a pas beaucoup de choix mais Lansana Kouyaté a montré sa vraie nature en 2007 en trahissant le peuple et en se révélant PDGiste. Il a encore montré qui il était en 2010. Si l’UFR et le PEDN s’alliaient, nous n’aurons plus de choix alors que l’UFDG qui restera le seul et unique parti avec un peu de crédibilité pour l’avenir. Je ne peut plus avoir confiance a Lansana Kouyate ! Car ce n’est pas a son age qu’il va changer de conviction, juste sa nature et sa carrière le rendent plus tacticien et malin.

  2. Une alliance PDN-UFR avec en tête Sydia pèsera très lourd sur l’échiquier politique du pays qui obligerait l’UFDG et le RPG (deux partis aux couleurs ethniques) de faire un choix difficile entre sauver leur ethnie de  »tout sauf » en se ralliant rapidement avec l’éventuelle nouvelle force ou se radicalisé bêtement au détriment des valeur des leurs.
    Vs conviendrez avec moi que dans tous les cas l’ufdg est le plus menacé dans cette logique.
    C’est le bon moment pour tous ufdgiste de bien réfléchir à une alternative meilleur pour nous et pour la nation toute entière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info