Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Télimélé : la fièvre Ebola refait surface et fait 3 décès en moins d’une semaine

Télimélé : la fièvre Ebola refait surface et fait 3 décès en moins d’une semaine

Jusque-là citée de modèle pour sa promptitude à riposter et à isoler la fièvre virale dès sa première apparition, la préfecture de Télimélé vient de notifier de nouveaux cas d’Ebola qui ont coûté la vie à 3 membres d’une même famille la semaine dernière, nous apprend une source locale.

telimele

Ville de Télimélé

Selon notre informateur, ce retour de la fièvre virale dans cette localité de région administrative de Kindia serait dû au décès d’une personne à Kountia CBA dans la préfecture de Coyah il y a quelques temps.

Une semaine donc après ce décès, ses veuves qui étaient jusqu’à sa mort à son chevet ainsi que certains membres de la famille ont quitté Kountia pour Télimélé le 29 novembre dernier. Le 2 décembre, un bébé de deux trouve la mort, trois jours après, c’est-à-dire le vendredi 5, le grand frère du défunt de Kountia, trépasse également.

Aux dires de notre source, ces deux décès ont été gérés sans aucune mesure sanitaire édictée par les autorités en charge de riposte à cette maladie. Ce qui aura probablement entrainé de nouvelles contaminations parmi lesquels 5 sujets contacts ont été identifiés, même si certaines populations restent toujours réticentes quant à la véracité de la chose.

En route pour le centre de traitement d’Ebola du CHU de Donka hier dimanche, une femme figurant parmi ces personnes suspectées a rendu l’âme.

Pourtant, l’on se rappelle que lors de sa conférence de presse tenue samedi 6 décembre, la coordination nationale de riposte à Ebola se félicitait du fait qu’aucun nouveau cas n’a été notifié sur l’ensemble des 33 préfectures du pays en 42 jours. A quoi s’en tenir ces allégations de l’équipe du Dr Sakoba Keita et de ses partenaires de l’OMS et des MSF ?

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info