Accueil » Société » Accident à Matoto : le chauffeur du camion inculpé pour homicide involontaire

Accident à Matoto : le chauffeur du camion inculpé pour homicide involontaire

Un mois après avoir tué plus d’une dizaine de citoyens dans un accident de la circulation au marché de Entag, dans la commune de Matoto, le chauffeur vient du camion immatriculé RC 4134 Z vient d’être inculpé pour homicide involontaire.

Accident d'un camion à Entag, chargé de gravier

Accident d’un camion à Entag, chargé de gravier

Suivant un procès-verbal en date du 15 novembre 2014, le commissariat spécial de la sécurité routière d’Entag a déféré au Parquet la procédure contre Mohamed Keita. L’affaire a été transférée au tribunal de première instance de Mafanco. Le procès contre le chauffeur, pour homicide involontaire s’ouvre le lundi, 15 décembre prochain.

Le rapport technique de la sécurité routière d’Entag fait état de la défectuosité du système de freinage. Le conducteur serait donc poursuivi pour  homicide involontaire et dommages à la propriété privée, selon le Parquet de Mafanco.

Le procureur de première instance de Mafanco a lancé un appel aux camionneurs afin de prendre toutes les précautions liées à la visite technique de leurs véhicules avant de les mettre dans la circulation routière. Il a aussi rappelé aux marchands que les abords des routes ne sont pas indiqués pour le commerce. “Cela nous évitera d’assister à des scènes horribles”, a dit le procureur,  “faute de quoi, la loi sera appliquée dans toute sa rigueur en la matière”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info