Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Présidentielle de 2015: ‘’nous allons gagner’’, assure Cellou Dalein Diallo

Présidentielle de 2015: ‘’nous allons gagner’’, assure Cellou Dalein Diallo

En Italie pour rencontrer les militants de son parti, Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo a assuré que sa formation politique va remporter la prochaine élection présidentielle. Mais, lance-t-il, ‘’il faut qu’on se mobilise parce que la fraude se prépare’’.

Dalein à Chicago. Image d'archives

Dalein à Chicago. Image d’archives

‘’Si on a décidé d’aller aux élections législatives, c’est parce qu’après une analyse approfondie, nous avons estimé que c’était le meilleur choix pour l’UFDG’’, s’est défendu Cellou Dalein Diallo, critiqué par certains de ses militants pour avoir pris part aux législatives de 2013.

‘’Beaucoup avaient des doutes’’, estime-t-il. ‘’Certains ne vouaient peut-être pas qu’on aille aux élections. Les positions étaient défendables’’.

Pour Dalein Diallo, la participation de son parti au scrutin législatif n’est pas fortuite. Il s’explique en ces termes : ‘’l’UFDG n’a pas de militants, ni de sympathisants au sein de l’administration centrale et territoriale.  Si on boycottait les législatives, on aurait aucune raison d’aller aux élections communales’’, a laissé entendre le chef de file de l’opposition à ses militants de l’Italie. Et ‘’ii le RPG prend toutes les communes, tous les districts et quartiers, aller à la présidentielle de 2015 ou continuer le combat dans ce contexte n’était pas très aisé. On s’est dit donc d’être à l’assemblée nationale et préparer les communales’’, se justifie l’ancien premier ministre.

Le combat que Cellou Dalein Diallo n’est pas, selon ses dires, d’avoir des maires ou des députés. ‘’Mon combat, c’est de changer de régime pour que l’UFDG accède au pouvoir et qu’on construise une véritable démocratie respectueuse des droits humains, en assurant la sécurité de tous les fils du pays’’.

Pour la prochaine élection présidentielle, le leader de l’UFDG assure qu’il va remporter le scrutin. ‘’Nous allons gagner’’, s’engage-t-il devant ses militants qui l’ovationnent. ‘’La victoire sera de notre côté. Soyez sûr de ça’’, insiste Cellou Dalein Diallo qui promet de ‘’changer la Guinée avec plus de justice, plus de tolérance, plus de solidarité et de bien-être dans notre pays. Et c’est possible avec la victoire de l’UFDG’’, dit-il.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info