Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Drame de Rogbane : Soriba Sorel sur le banc des accusés

Drame de Rogbane : Soriba Sorel sur le banc des accusés

Malick Kébé, Abdoul Amadou Mbaye, Mohamed Lamine Sylla, Habib Diallo, Seydouba Camara, Lewis Saint Etienne Camara,  Sékouba Batouta Camara et Soriba Sorel Camara ont été présentés lundi au Juge du Tribunal de Première Instance de Dixinn.

Des victimes du drame de Rogbane

Des victimes du drame de Rogbane

Ils seront tous jugés pour homicides involontaires, faits prévus et punis par les dispositions de l’article 310 du code pénal, dans le dossier du drame de Rogbane qui a coûté la vie à plus d’une trentaine de jeunes. Parmi les huit prévenus, six sont en détention provisoire. Tandis que les deux autres sont sous contrôle judiciaire.

Dans la matinée du lundi 15 décembre, les avocats à la défense ont présenté deux demandes au Parquet : la médiatisation du procès et sa délocalisation.

En ce qui concerne la première requête, le ministère public a opposé un niet catégorique, au motif que le procès pénal a besoin de sérénité. Après un débat entre les différentes parties, le président du Tribunal de Première Instance de Dixinn, Manga DoubaSow a décidé que le procès ne sera pas retransmis par les médias audiovisuels. La presse écrite sera toutefois admise dans la salle d’audience, a-t-il indiqué.

Quant à la délocalisation du procès, le ministère public a soutenu d’emblée les arguments présentés par la défense. Ainsi, le président du Tribunal a accepté la délocalisation du procès. Le ministère public a été chargé de mener auprès de la Cour d’appel de Conakry les diligences requises pour que la salle d’audience de cette Cour soit mise à disposition afin que les prochaines audiences s’y tiennent désormais.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info