Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Bakayoko de nouveau convoqué devant la Cour d’appel de Conakry

Bakayoko de nouveau convoqué devant la Cour d’appel de Conakry

Le leader des Démocrates Guinéens reviendra ce mercredi devant le Palais de justice. Il est de nouveau convoqué par le Procureur de la république après une courte liberté dont il a profité pour s’exprimer dans les médias, suite à son abandon dans la salle d’audience de la Cour d’appel de Conakry.

Bakayoko en prisonAbdourahamane Bakayoko, condamné à deux mois de prison ferme et au paiement de deux millions de francs guinéens, paie les frais de sa sortie médiatique musclée  à Labé sur les antennes de GPP Fm, une radio locale. Le patron des Démocrates Guinéens a interjeté un recours auprès de la Cour d’appel de Conakry.

Programmé pour le lundi 15 décembre, son procès en appel n’a pas pu s’ouvrir pour des raisons de calendrier, apprend-t-on. Bakayoko laissé dans la salle d’audience profitera de sa solitude pour rejoindre sa demeure. Le lendemain, il multiplie les entretiens avec des médias et explique n’avoir pas fui. Mais pas pour longtemps, puisque le Bureau du Procureur de la Cour d’appel de Conakry a de nouveau convoqué l’accusé mercredi à la première heure.

‘’Je dois me présenter mercredi à 8h en compagnie de mon avocat à la Cour d’appel de Conakry’’, a confirmé Abdourahamane Bakayoko qui dit ne pas regretter ses propos tenus à Labé.

‘’Je ne regrette pas du tout mes propos. Je n’ai jamais insulté qui que ce soit et je n’insulterai jamais quelqu’un. D’ailleurs si je l’avais fait, j’aurais démissionner de la politique. Je n’ai fait que critiquer. Mes propos ont été transformés. Quand j’émets des doutes, ils affirment’’, s’est défendu le jeune politicien au bout du fil.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/ cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info