Accueil » Société » Ebola : une Guinéenne refoulée à la frontière malienne

Ebola : une Guinéenne refoulée à la frontière malienne

Les autorités maliennes ne baissent pas les bras dans lutte contre Ebola. Elles sont plus que jamais déterminées à renforcer les mesures pour éviter toute infiltration illégale sur le territoire malien. Officiellement, le Mali n’a plus de nouveaux cas d’Ebola, mais la vigilance s’impose encore. Le dispositif de surveillance et de contrôle sanitaire mis en place à la frontière avec la Guinée semble produire des résultats.

Frontieres KouremaleIl a réussi la semaine dernière un joli coup de filet en empêchant une dame de s’introduire sur le territoire malien alors qu’elle figure encore sur une liste de personnes-contact en Guinée. L’information a été donnée par le Comité international de gestion des épidémies et catastrophes et relayée par le journal malien L’Indicateur du Renouveau.

Après avoir réussi pour l’instant à venir à bout de la propagation de la maladie à virus Ebola sur son territoire, le Mali ne veut rien laisser au hasard dans la lutte contre cette épidémie.

Selon notre confrère, la semaine dernière, suite à une information donnée par leurs homologues de la Guinée, les services de santé du Mali ont intercepté une dame dont le nom figure sur la liste des personnes suivies en Guinée pour leur contact supposé ou attesté avec un malade d’Ebola.

La passagère a été cueillie au niveau d’un poste de contrôle dans le village de Nougani, situé à quelques 4 Km de Kourémalé alors qu’elle tentait de contourner tous les cordons frontaliers. Elle a été finalement refoulée en Guinée, en concertation avec les autorités guinéennes, apprend-t-on.

Faut-il rappeler que le Mali a enregistré huit cas d’Ebola, dont six décès et deux patients soignés et guéris de la maladie.

Boussouriou BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info