Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’opposition de nouveau dans la rue le 7 janvier prochain

L’opposition de nouveau dans la rue le 7 janvier prochain

L’opposition est décidée à en découdre avec le pouvoir pour la satifaction totale de ses revendications. Au terme d’une réunion mercredi au Quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée, les opposants ont annoncé la tenue d’un meeting d’information et de sensibilisation le 7 janvier prochain sur l’esplanade du Stade du 28 septembre. 

Opposition Guinee 17 12 2014Au sortir de la rencontre, Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’opposition a indiqué que cette réunion est consécutive à l’évolution de la situation sociopolitique du pays. “Il y a quelques semaines, nous avons fait état de certaines revendications que nous souhaitions voir satisfaites par les autorités du pays”, a-t-il dit dans sa déclaration faite à la presse.

“A défaut, nous nous retrouverons dans l’obligation d’entrer dans un cycle de revendications”, a renchéri l’ancien ministre de la communication qui affirme que l’opposition saisira la main tendue du ministre de la justice pour la réouverture du dialogue, mais avec des conditions.

“L’opposition écrira au garde des sceaux pour lui confirmer sa volonté de renouer avec le dialogue. Mais nous n’accepterons le dialogue que si à son terme on aboutit à des perspectives de décrisper le climat politique et connaître des avancées significatives”, a laissé entendre Aboubacar Sylla.

Compte tenu des contraintes liées aux fêtes de fin de l’année, selon le leader de l’Union des forces pour le changement, l’opposition tiendra un meeting d’information et de sensibilisation le 7 janvier 2015 sur l’esplanade du Stade du 28 septembre. “Un meeting qui s’accentuera sur les enjeux de la gouvernance actuelle, ses dérives et les moyens pour la Guinée de sortir de l’ornière et parvenir à une gouvernance politique, économique et sociale meilleure à celle que nous vivons malheureusement ces 4 dernières années”, a revelé Aboubacar Sylla.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/ cire.balde@visionguinee.info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info