Accueil » Politique » Attaque du cortège de l’épouse de Dalein : “le RPG Arc-en-ciel n’est pas un parti violent”

Attaque du cortège de l’épouse de Dalein : “le RPG Arc-en-ciel n’est pas un parti violent”

Le convoi de Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du chef de file de l’opposition a été la cible d’une attaque orchestrée par une horde de jeunes à Coronthie, au centre-ville Kaloum. La victime a  aussitôt accusé, par voie de presse, le RPG Arc-en-ciel “d’avoir payé des loubards pour s’attaquer à son cortège”. 

A. Sidiki Touré, Crédit photo: Mediaguinee.net

A. Sidiki Touré, Crédit photo: Mediaguinee.net

Le parti mis en cause ne s’est pas fait prier pour repliquer. Par la voix du patron de la cellule de communication,  le RPG Arc-en-ciel estime que “les accusations de l’épouse de Cellou Dalein Diallo ne sont nullement fondées”, précisant que “le parti au pouvoir n’a que de militants civilisés et disciplinés. Mais pas de loubards”.

“L’opposition cherche des alibis pour créer le désordre pour ne pas que les élections aient lieu en 2015”, affirme Sidiki Touré qui soutient que “le RPG Arc-en-ciel n’est pas un parti violent”.

Ces derniers temps, commente M. Touré, “à chaque fois que certains leaders tiennent des propos belliqueux susceptibles de leur jeter des discrédits, ils se débrouillent pour brouiller la lanterne de l’opinion”. Cela, renchérit-il, ne passera pas. Car, “le RPG Arc-en-ciel a cherché le pouvoir dans la paix, il l’a eu dans la paix et il le gérera toujours dans la paix”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info