Accueil » Société » Des Guinéens refoulés du Sénégal

Des Guinéens refoulés du Sénégal

Plusieurs ressortissants guinéens ont été appréhendés à Vélingara, dans la région de Kolda au Sénégal. D’après la Radio Futurs Médias (RFM), il est reproché à ces guinéens d’être entrés clandestinement au Sénégal, alors que la frontière terrestre est toujours fermée pour des raisons de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit en Guinée.

Frontiere encoreMis aux arrêts, ces guinéens, dont on ignore encore le nombre, ont été conduits dans un campement militaire du département de Vélingra, au Sud du Sénégal. Ces personnes parmi lesquelles se trouve un étudiant guinéen au Sénégal, avaient soudoyé, selon RFM, moyennant de l’argent, un locataire pour entrer au pays de Macky Sall.

Aux dernières nouvelles, apprend-on auprès des médias sénégalais, le problème a été réglé. Et les autorités sénégalaises ont finalement trouvé un véhicule pour rapatrier ces ressortissants guinéens.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Bnjr chers amis guineens pourquoi les guineens ne peut pas reste en guinee le senegal ne pas europee respectons loi

    • Pourquoi les guineen ne ve rester dans leur pays?
      que ce que vous trouve au senegal que vs nes p pas y gagner en guinee?
      c vraiment domage pour les frere et soeure guineen qui dit si c ne pas senegal il ne peu pas vive

  2. Mw g s8 gambienne d’origine guineens e g s8 fiere d’etre guineenne e j’aime la guinee …nous sommes guineens ns smmes pas virus ebola..medias circules partous dans le monde ke bne dieu nous aide pourke le maladit sort chez nous ma guinee vive la paix vive la justice vive la solidarite dns ns les mains pourke la guinee peut alz dvant chechons ethnocentrisme nous smmes guineens mm drapeau mm monaie mm passport ok g slt tous bne chance a tous les guineens pas diallo ou conde ou bangoura ou tolno ou djaby vive la guinee

  3. La frontière terrestre du Sénégal avec la guinée est fermée donc cela signifie interdiction de rentrer au Sénégal par la voie terrestre. Le Sénégal est un pays souverain donc libre de ses lois et règlements. Maintenant si les guinéens ne respectent pas cette interdiction font ce qu’on appelle une violation des lois sénégalaises. Nous aimons les guinéens mais on a peur d’ébola donc s’il vous plait rester chez vous le temps que cette situation soit décantée .Si un guinéen porteur d’un cas d’ebola rentre au Sénégal les premiers qu’il va contaminer se seraient ses parents guinéens avec qui il est dans leurs maison au Sénégal.

    • @YOVOYOVO
      Dans vos propos on sent le racisme, l’antiguinéen.GUINEENS les SENEGALAIS NOUS DETESTENT ils se cachent derriere EBOLA pour MONTRER leurs RACISME, Jalousie envers les GUINEENS
      Mais nous Luttons contre Ebola sensibilisons nos parents ca iras et travaillons

      • jalousie? de quoi?

      • no Jail nous aimons bien les guinnéens d’ailleurs ya plus de 3 millions de guinneens au Senegal ..c est juste nous voulons lutter contre l ebola et proteger nos concitoyens comme le veux nos lois .Nous avons rien a envier les Guinneens qui sont d’ailleur bien traiter ici …Seulement c est parsk vs nous avez envoyé au Senegal k des ignorants alors kon a besoin des d un melange de d intelectuels et de femmes claire pour pouvoir metissés notre peuple trop noirs comme du charbon..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info