Accueil » Société » A cause de 5 000 GNF, une vieille dame tue un bébé de 40 jours

A cause de 5 000 GNF, une vieille dame tue un bébé de 40 jours

Une dispute entre deux femmes a tourné au vinaigre dans la nuit de mercredi 17 à jeudi 18 décembre 2014. Nos informateurs basés du côté de Coyah rapportent qu’un bébé de 40 jours a payé les frais de la colère d’une vieille de 75 ans. L’acte s’est produit à Gomboyah, dans la commune rurale de Manéah.

Coyah.8Le bébé dont l’identité n’a pas été révélée était la fille de Yalikha Camara, une ménagère âgée de 18 ans ménagère  arrivée à Coyah il y a 5 mois, en provenance de Benna Samaya, dans Forécariah.

Agée de 75 ans, Thierno Mama Adama Soumah, la présumée auteure de cet infanticide, vit à Coyah depuis près d’une année pour des raisons de santé. Elle serait du même village que la mère du bébé tué et toutes les habitaient dans la concession familiales de Fatou Sylla, à Gomboyah, d’après nos sources.

Mercredi matin, Abou Camara petit fils de Thierno Mama Adama Soumah lui a remis un billet de 5000 francs guinéens qu’elle était supposée partager avec Yalikha. La vieille dame refusant le partage engage une chaude dispute avec la jeune mère. Les deux n’hésitent pas à se traiter de sorcières.

Furax, la pauvre vieille a menacé de montrer ses pouvoirs de sorcière. Pour lier l’acte à la parole, elle attend la tombée de la nuit. Seule avec le bébé alors que la mère de ce dernier était encore dehors, Mama Adama Soumah a profité pour exécuter son sale besogne.

Yalikha qui ne se doutait de rien envoie sa frangine chercher de l’eau à l’intérieur de la maison. C’est là que cette dernière aperçoit le bébé mort plongé dans un seau à moitié rempli d’eau. ‘’Quand elle a su que les autres ont vu le bébé, elle a éclaté en sanglot, alertant ainsi tout le voisinage’’, explique une source proche du dossier.

Informées, les forces de sécurité ont procédé à l’arrestation d’une dizaine de personnes pour des fins d’enquêtes. Après plusieurs heures d’audition au commissariat de police de Coyah, la vieille Thierno Mama Adama Soumah a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Elle justifie son acte par son désir ardent de se venger, après avoir été traitée de tous les noms d’oiseaux par la mère du bébé, estime-t-elle.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tout le monde a vue la Nounou Ougandaise qui a trapper une petite fille de 18 mois pour elle c’etais 15 ans mais comme elle avais reconnue donc la justice la offert 4 ans .
    Bon en parlant de ma cher Guinee comme la vieille sorciere a reconnue ses faits et que le bebe n’a pas survecut donc la justice Guineenne n’a qu’a la donner une peine

  2. vraiment la guinée endure des soufrances

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info