Accueil » Société » L’ONU sur l’incendie de la base logistique contre Ebola : ‘’c’est une perte regrettable’’

L’ONU sur l’incendie de la base logistique contre Ebola : ‘’c’est une perte regrettable’’

Un incendie s’est déclaré, sans faire de perte en vie humaine, dans la matinée du jeudi dans un entrepôt de l’aéroport de Conakry qui abrite la base logistique de lutte contre Ebola. Le magasin contenait des médicaments et du matériel de laboratoire destinés à la riposte contre le virus mortel.

feu-aéroport-300x274‘’C’est une regrettable perte’’, a déclaré Anthony Banbury, le chef de la mission de l’ONU pour la crise d’Ébola. ‘’Mais, personne n’a été blessée et nous allons rapidement coopérer avec nos partenaires pour remplacer les fournitures perdues’’, a-t-il assuré.

 ‘’Cet incendie dans la base logistique de riposte à Ebola ne découragera pas les acteurs engagés dans la lutte contre l’épidémie’’, a expliqué M. Banbury qui précise que les équipements de protection personnelle, stockés dans des tentes à côté de l’entrepôt, ont été épargnés par le feu.

Même si les pertes dues à cet incendie ne sont pas encore connues, le chef de la mission de l’ONU pour la crise d’Ebola affirme qu’une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet incident.

Faut-il préciser que l’entrepôt parti en fumée servait de base logistique pour Médecins Sans Frontières (MSF), l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’UNICEF, la Croix-Rouge, le Programme alimentaire mondial (PAM), et la Pharmacie Centrale de Guinée.

Le samedi 20 décembre, le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki Moon arrivera à Conakry pour rencontrer les autorités et les partenaires impliqués dans la riposte contre Ebola. Le patron de l’ONU est accompagné par la directrice générale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Margaret Chan,  le coordonnateur spécial de l’ONU pour la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, David Nabarro.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info