Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Deux cas d’Ebola confirmés à Labé

Deux cas d’Ebola confirmés à Labé

Le virus mortel est arrivé à Popodara, localité située dans la préfecture de Labé. Un père de famille qui a perdu sa femme à Conakry est rentré dans son village en compagnie de sa fille et de sa belle-sœur. Quelques jours après arrivée à Sambayabhé, dans le district de Silorbhé, la fille est décédée d’une maladie dont les causes n’avaient pas été déterminées.

EBOLA PatientDeux jours après le décès de la gamine, le père de famille et sa belle-mère ont présenté des symptômes de la fièvre hémorragique à Ebola.  Aly Konaté, sous-préfet de Popodara  été aussitôt saisi le directeur régional de  la santé de Labé, dans la journée du vendredi 19 décembre.

Des dispositions ont été prises par les services sanitaires de Labé pour mettre main sur les deux personnes suspectées d’Ebola. Pendant ce temps, les malades épuisés par la pathologie étaient recroquevillés dans une maison à Sambayabhé.

Face aux agents de santé, ils ont finalement accepté de se soumettre à des prélèvements pour analyses à Conakry. Aux dernières nouvelles, les deux cas ont été confirmés d’Ebola. Ce qui du coup crée une psychose à Popodara.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info