Accueil » Société » Inhumation de la soeur d’Alpha Condé : vers une délocalisation en Haute Guinée ?

Inhumation de la soeur d’Alpha Condé : vers une délocalisation en Haute Guinée ?

De sources  bien introduites dans la famille présidentielle nous apprennent qu’une rencontre vient de se tenir à Mafanco dans la concession familiale du président Alpha Condé. Il était question au cours de la retraite, de se pencher sur le transport en Haute Guinée, de la dépouille mortelle de Hadja N’Sira Condé, sœur ainée du chef de l’exécutif guinéen, décédée en début de semaine à Paris.

Hadja N'Sira Condé

Hadja N’Sira Condé

Au sortir du conclave, nos sources rapportent qu’il a été décidé de délocaliser son inhumation du cimetière de Cameroun pour Kankan. Sauf changement de programme à la dernière minute, disent nos informateurs. Ira, n’ira pas ? Attendons de voir demain.

Déjà, des observateurs soutiennent que ça n’aura pas lieu en cette période de crise sanitaire déclarée par Alpha Condé. Ils citent en exemple le cas Alpha Ibrahima Mongo Diallo, ancien diplomate et ministre de la communication qui n’a été enterré que plus de 72h après son décès.

Mais d’autres analystes estiment qu’Alpha Condé a le pouvoir discrétionnaire de revenir exceptionnellement sur cette décision. Parce que pour des situations exceptionnelles, il faut des mesures exceptionnelles, déclarent-ils.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info