Accueil » Société » Arrestations de guinéens en Angola: ‘’ça fait très mal…’’, réagit le ministre Koutoub Sanoh

Arrestations de guinéens en Angola: ‘’ça fait très mal…’’, réagit le ministre Koutoub Sanoh

La vague d’arrestations de ‘’sans-papiers’’ en Angola a touché plus d’un. Le ministre de la coopération Moustapha Koutoub Sanoh a indiqué à Bonheur Fm que son homologue des affaires étrangères et celui des guinéens de l’étranger travaillent activement pour trouver une solution rapide à la crise.

Le ministre de la coopération internationale, -Koutoub Moustapha Sanoh

Le ministre de la coopération internationale, -Koutoub Moustapha Sanoh

Le président de la république est en train de voir avec son homologue angolais pour un dénouement heureux de la situation, a expliqué le patron de la coopération internationale.

‘’Ça fait très mal’’, regrette Koutoub Sanoh. ‘’La Guinée a fait beaucoup de choses pour l’Angola. C’est difficile de croire qu’un pays pour lequel la Guinée a donné son sang’’ agisse de la sort.

‘’Il faut reconnaître que nous avons versé le sang de nos ancêtres’’ en Angola, insiste le ministre de la coopération. ‘’ Aujourd’hui, renchérit-il, il est temps de réfléchir et  faire un rappel sur ces moments où la Guinée était l’un des pays très rares à s’engager la lutte pour la libération de certains pays africains’’.

Pour le ministre de la coopération internationale, la ‘’clairvoyance’’ du président Alpha Condé contribuera à mettre fin au calvaire des guinéens en Angola pour que ces derniers soient traités dignement.

‘’Je suis sûr que le président de la république trouvera une solution dans le meilleur délai pour mettre fin à toutes ces atrocités que vivent nos compatriotes que ça soit en Angola, en Mozambique ou ailleurs’’, a-t-il souligné.

La Guinée et les guinéens ont beaucoup fait pour l’Afrique, précise Koutoub Sanoh qui estime que les guinéens méritent d’être assistés et appréciés. Car, ‘’l’Afrique a retrouvé son indépendance, sa liberté grâce aux efforts de la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info