Accueil » Société » Reines de beauté : sans surprise, Mama Aissata Diallo élue Miss Guinée 2015

Reines de beauté : sans surprise, Mama Aissata Diallo élue Miss Guinée 2015

Annoncée comme l’une des grandes favorites du concours, Mama Aissata Diallo,  18 ans, a été élue Miss Guinée 2015. Elle rêvait de l’être. C’est désormais chose faite. Puisqu’elle a su confirmer son talent samedi soir au Grand hôtel de l’indépendance, en remportant le titre de la plus belle femme de Guinée.

La Miss Guinée 2015 (avec la couronne) pose avec ses deux dauphines et Halimatou Diallo.

La Miss Guinée 2015 (avec la couronne) pose avec ses deux dauphines et Halimatou Diallo.

Elle a été couronnée à l’issue de la soirée élective annuelle goupillée par le Comité Miss Guinée.

Sur les 23 candidates qualifiées à la finale du concours sous le regard du Jury présidé par Afred Houlémou, chef de production à la Radio Télévision Guinéenne (RTG), c’est finalement Mama Aissata Diallo, plus belle fille des lycées de Guinée en 2013 qui est arrivée au top avec 335,15 points.

Elle succède ainsi à Halimatou Diallo, lauréate de la dernière édition, dont le mandat est arrivé à terme.

L’heureuse gagnante empoche un chèque de 5 millions de francs guinéens, donné par le sponsor du concours MTN Guinée, et 1000 dollars gracieusement offerts par la direction de la boîte de nuit Crisber International et une montre d’une valeur de 750 dollars de la part de la société de publicité Panorastar.

La place de la première dauphine est revenue à Safiatou Diallo avec 324,05 points. La démoiselle Yero Bah hérite de l’écharppe de la deuxième dauphine, tenue par Clémence Lamah.

Avant le verdict final des membres du Jury, la nouvelle reine de beauté de la Guinée et les autres candidates ont été soumises à plusieurs épreuves dont la sortie en tenue de soirée, de vérité, le test sur leur éloquence et leur capacité intellectuelle.

Faut-il souligner que l’édition 2015 de Miss Guinée, plusieurs fois reportée pour cause d’Ebola était placé sous le thème de “Miss Guinée au service du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info