Accueil » Politique » Des ministres sénégalais à Conakry : vers une imminente réouverture des frontières

Des ministres sénégalais à Conakry : vers une imminente réouverture des frontières

Les autorités de Conakry et de Dakar ont applani leurs divergences suite à la fermeture des frontières du Sénégal avec la Guinée pour raison d’Ebola. Après les embrouilles diplomatiques, Macky Sall a dépêché dans la capitale guinéenne ce lundi 29 décembre, une délégation conduite par son ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.

macky-sall Alpha CondeLa présence des émissaires de Macky Sall à Conakry ne peut déboucher que sur la résolution des problèmes qui polluaient depuis août 2014, les relations entre Dakar et Conakry, suite à la fermeture des frontières entre le Sénégal et la Guinée pour cause d’épidémie de fièvre hémorragique Ebola.

Lors des funérailles la semaine dernière de la soeur ainée d’Alpha Condé, le ministre sénégalais des affaires étrangères a indiqué que le président Macky Sall considère que les relations entre la Guinée et le Sénégal sont indestructibles et liées aux péripéties de l’histoire de ces deux deux pays.
Très ému, le président Condé a assuré que ‘’nous allons faire de sorte que malgré nos péripéties, nous renforcions nos rapports personnels, le rapport entre les deux gouvernements pour le développement de la sous-région’’, appelant à se donner davantage la main développer la région, en favorisant l’emploi des jeunes, mais aussi et surtout l’autonomisation des femmes.
A Conakry, le ministre Abdoulaye Daouda Diallo évoquera, avec les autorités guinéennes, les contours du dispositif de sécurité mis en place au niveau des frontières terrestres afin d’éviter la propagation à grande échelle du virus mortel Ebola.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info