Accueil » Annonces » L’UNICEF signe un partenariat stratégique avec les universités de Gamal et Sonfonia

L’UNICEF signe un partenariat stratégique avec les universités de Gamal et Sonfonia

L’UNICEF a signé une convention axée sur l’Enfant avec les Universités Gamal et Sonfonia. Ceci est un partenariat stratégique dont les domaines ciblés sont :

  • La promotion de la recherche en faveur des droits de l’Enfant et la stimulation de l’innovation ; ce domaine inclut les recherches liées entre autres à la lutte contre la pauvreté et les épidémies telles que Ebola.
    signature unicef

    Le représentant adjoint de l’UNICEF, Guy Yogo, lors de la signature

  • L’introduction de modules spécifiques d’enseignement concernant les problématiques de l’enfance
  • Le développement des échanges entre les universités de Guinée d’une part et les universités hors de Guinée d’autre part ;
  •  Le renforcement des capacités institutionnelles des institutions partenaires afin d’accroître la recherche.
De gauche à droite, Mamady Kourouma, recteur de Sonfonia - Guy Yogo, représentant adjoint de l’UNICEF - Doussou Lanciné Traoré, recteur de Gamal.

De gauche à droite, Mamady Kourouma, recteur de Sonfonia – Guy Yogo, représentant adjoint de l’UNICEF – Doussou Lanciné Traoré, recteur de Gamal.

La cérémonie officielle a eu lieu dans la salle des fêtes d’UGANC le 27 décembre 2014 en présence des recteurs des deux universités et du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info