Accueil » Société » Le chanteur Safa Diallo de retour au bercail, pour lutter contre Ebola

Le chanteur Safa Diallo de retour au bercail, pour lutter contre Ebola

Accueilli par de nombreux fans, Safa Diallo, l’une des valeurs sûres du reggae guinéen vivant en Jamaïque, a foulé le sol de ses ancêtres le mardi 30 décembre. Il était 8h quand l’avion transportant le chanteur a atterri sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry, en présence des membres de sa famille.

Safa Diallo reggaemanEnfant prodige du quartier Cosa, dans la haute banlieue de Conakry, Safa Diallo a quitté sa Guinée natale quand il avait 15 ans. Très ému de retrouver ses fans, le reggaeman a indiqué que son retour au bercail s’inscrit dans le cadre de la lutte contre Ebola.

‘’Je rentre au pays pour soutenir ma nation et du toucher du doigt la réalité sur le terrain’’, a-t-il dit à sa descente d’avion. ‘’Durant mon séjour, je verrai ce que je peux faire pour apporter ma contribution dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola’’, ajoute Safa Diallo qui déplore tout de même la stigmatisation dont victimes les guinéens à travers le monde.

Pétri de talent, de nombreux observateurs voient ce jeune chanteur comme celui qui détrônera le King  du reggae guinéen Takana Zion. Safa Diallo se bat comme un lion pour atteindre le sommet et se distingue par sa qualité de travail, son envie d’aller très loin et surtout l’amour qu’il a pour son Bled.

Il a déjà sorti son premier album solo en 2006 en Espagne, prépare un second baptisé‘’Lawôl Conakry’’ (Route de Conakry) et enchaîne des featurings avec Capleton, Papa Uroy, Flabba Holt et Busy Signal.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info