Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Remise de matériel roulant pour intensifier la riposte contre Ebola

Remise de matériel roulant pour intensifier la riposte contre Ebola

Remise de clé par Dr Guy Yogo, Représentant adjoint de l’UNICEF à Dr Sakoba Keita,  Coordinateur national de la lutte contre Ebola. A droite, Fodé Tass Sylla, Responsable de la communication à  la Coordination nationale de lutte contre Ebola.

Remise de clé par Dr Guy Yogo, Représentant adjoint de l’UNICEF à Dr Sakoba Keita,
Coordinateur national de la lutte contre Ebola. A droite, Fodé Tass Sylla, Responsable de la communication à
la Coordination nationale de lutte contre Ebola.

L’UNICEF a procédé à la remise de 10 ambulances à la Coordination Nationale de Lutte contre Ebola le 30 décembre 2014. D’une valeur de 2,144,400,000 GNF, ces ambulances ont  été financées par le Japon et serviront à  « intensifier la riposte contre Ebola et servir  l’ensemble des communautés à travers le pays », selon le Représentant adjoint de l’UNICEF, Dr Guy Yogo. 

Il a émis le souhait « que tous les cas identifiés soient transférés de façon  sécurisée et rapide vers les différents Centres de transit (CTCom) et Centres de traitement (CTE) du pays ».

Le Coordinateur national de la lutte contre Ebola, Dr Sakoba Keita, s’est réjoui de ce don « qui vient  résoudre l’une des préoccupations majeure de la Coordination » et a remercié le gouvernement Japonais « qui n’en est pas à son premier geste », sans oublier l’UNICEF « qui est un soutien incontournable dans cette lutte ».

Au cours du mois écoulé, l’UNICEF a remis à la Coordination 32 véhicules dont 10 pick ups et 22  Land Cruiser 4×4 d’une valeur de 6,904,320,000 GNF, financés par la Banque Mondiale pour appuyer  la riposte contre l’épidémie.

De plus, 6 ambulances d’une valeur de 1,501,080,000 GNF ont été remises à la Coordination dans  le même cadre, sur financement de l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS).

Unicef Guinee

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info