Accueil » Politique » Le combat de Cellou Dalein en 2015 : ‘’chasser Alpha Condé du pouvoir…’’

Le combat de Cellou Dalein en 2015 : ‘’chasser Alpha Condé du pouvoir…’’

Le chef de file de l’opposition a prononcé son message de nouvel an à ses compatriotes.  Cellou Dalein Diallo en a profité pour tancer la gouvernance d’Alpha Condé depuis 2010. Il estime que le mandat de son challenger lors de la dernière présidentielle a été une ‘’période cauchemardesque’’ de l’histoire de la Guinée.

Cellou_Dalein_Diallo_Président_de_lUFDGPour lui, la gouvernance d’Alpha Condé qui avait promis un changement de vie aux guinéens a enregistré ‘’trop de violences, de morts, de discrimination au sein de l’administration publique. Dalein va plus loin et accuse le régime actuel de ‘’favoritisme dans l’acquisition des biens et services de l’Etat, avec dit-il, trop de prévarications au plus niveau de l’Etat’’.

Il reproche aussi au pouvoir d’Alpha Condé d’avoir ‘’infiltré des étrangers dans les rangs des forces de l’ordre’’. C’est pourquoi, estime le chef de file de l’opposition, le mandat d’Alpha Condé a été ‘’une période cauchemardesque de notre histoire’’.

Et puisqu’il prendra fin en 2015, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) appelle les guinéens à se dépasser individuellement et collectivement pour faire face à la présidentielle en vue. ‘’Chacun de nous, comme le veut le suffrage universel, aura, de nouveau, la décision de choisir celui à qui le destin du pays sera confié’’, indique-t-il.

‘’Chasser Alpha Condé du pouvoir, par le suffrage, pour sauver la Guinée, voilà notre combat’’, dévoile Cellou Dalein Diallo dans son message de nouvel an.

Pour y arriver l’ancien premier ministre rappelle que ‘’c’est par la voie et par la force du rassemblement  que l’obstacle que constitue Alpha Condé sera levé’’.

Il s’agira, selon la conception de Dalein Diallo d’un rassemblement de citoyens  qui ‘’dépasse les frontières des partis, des ethnies et des régions. Il doit, selon le chef de file de l’opposition, concerner ‘’tous les déçus d’Alpha Condé, ceux qui pressentent que notre société est en danger et tous ceux qui sont pour la démocratie et contre ce qui la menace’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info