Accueil » Société » Bacheliers de Conakry : où aller pour les opérations de remplissage des fiches d’orientation

Bacheliers de Conakry : où aller pour les opérations de remplissage des fiches d’orientation

Les bacheliers des communes de la ville de Conakry candidats à la sélection et à l’orientation dans les institutions d’enseignement supérieur sont désormais situés sur les différents centres retenus pour les opérations remplissage des fiches d’orientation.

elevesPour les bacheliers admis dans la commune de Kaloum, tous profils confondus (Sciences expérimentales, Sciences Mathématiques et Sciences Sociales), ils devront se rendre à l’école primaire Almamyah, munis de leur carte d’identité scolaire (ou nationale), deux photos d’identité, et 15.000 francs guinéens pour les frais d’inscription à la sélection et orientation payables au moment des opérations de remplissage contre reçu.

Dans la commune de Dixinn, c’est le campus principal de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry qui est retenu pour les bacheliers des profils Enseignement général SM, SE, et Arabe (SE). Tandis que les admis en SS, et Arabe (SS) seront reçus, pour les opérations de remplissage, au campus Hadja Mafory Bangoura, en face du Bloc des professeurs Donka.

En ce qui concerne les bacheliers SE et Arabe (SE) des lycées situés dans la commune de Matam, ils doivent se diriger à l’INSET, près du marché Bonfi. Ceux des SM rempliront leurs fiches de sélection et d’orientation à l’Université Catholique de l’Afrique de Ouest (UCAO) près de l’imprimerie de Coleah.

Le Groupe scolaire Koumandian Keita 1 à Lanseboundji est le centre retenu pour les bacheliers de la commune de Matam des profils SS et Arabe (SS).

Au même moment, l’Université Nelson Mandela recevra les admis dans la commune de Matoto avec le profil SE et Arabe (SE). Ceux des Sciences Mathématiques sont invités à se rendre à l’Université Roi Mohamed VI ex-Titi Camara ; et le Campus Université Amadou Dieng à Sangoyah PA pour les bacheliers des Sciences sociales et Arabe (SS).

Dans la commune de Ratoma, l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia est le centre de remplissage indiqué pour les bacheliers des profils SE et Arabe (SE). L’Université Unic campus de Lambanyi pour ceux des Sciences Mathématiques et en fin l’Université Barack Obama pour les Sciences Sociales et Arabe (SS).

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info