Accueil » Politique » Les pages les plus sombres de la période Ebola sont ‘’désormais tournées‘’, selon Alpha Condé

Les pages les plus sombres de la période Ebola sont ‘’désormais tournées‘’, selon Alpha Condé

Dans son message de nouvel an, le président Alpha Condé a convié les guinéens à se tourner vers l’avenir dans la mesure, indiquant que 2014 a été une année difficile pour le peuple de Guinée, avec la grave crise sanitaire d’Ebola.

Alpha Condé. Crédit photo: présidence de la république

Alpha Condé. Crédit photo: présidence de la république

‘’L’année 2014 qui s’est achevée, s’inscrit dans nos esprits comme l’année où notre nation a connu le fléau le plus inattendu de son histoire récente‘’, a déclaré le président Condé dans son discours tenu à la veille de la nouvelle année.

‘’Avec notre détermination, assure-t-il, les pages les plus sombres de la période Ebola sont désormais tournées. Nous œuvrons désormais ensemble pour doter notre pays d’infrastructures hospitalières appropriées, pour briser la chaîne de contamination‘’.

Pour s’en sortir, Alpha Condé compte sur ‘’une aide budgétaire orientée vers nos priorités nationales en matière de santé publique‘’, précisant que la Guinée et ses partenaires doivent déjà commencer à penser à l’avenir.

‘’Il faut dès maintenant multiplier les activités visant à rétablir les services sociaux de base, renforcer les services de santé, soutenir l’économie nationale et de façon générale accroitre la résilience du pays‘’, a recommandé le chef de l’Etat qui estime que malgré Ebola, ‘’si nous faisons preuve de persévérance et de ténacité, si nous accélérons le rythme des grandes réformes, nous serons en mesure de réaliser des succès encore plus importants‘’.

2015 s’annonçe comme une année électorale. Le président Condé appelle donc les uns et autres à réussir ces élections afin, dit-il, de poursuivre dans la sérénité, les grandes réformes dont la Guinée a besoin pour son développement économique et social.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info