Accueil » Société » Zéro Ebola en 60 jours : voici comment les autorités comptent s’y prendre

Zéro Ebola en 60 jours : voici comment les autorités comptent s’y prendre

Soixante jours à compter du 1er janvier 2015, c’est la nouvelle deadline que se fixe la coordination nationale de riposte contre Ebola pour en finir avec l’épidémie qui frappe de plein fouet la Guinée, depuis plus d’une année. 

EbolaPour gagner ce pari audacieux, Fodé Tass Sylla, chargé de communication de la coordination de lutte contre Ebola affirme qu’il s’agit de renforcer la mobilisation sociale et communautaire.

A ce jour, indique-t-il, en matière d’équipements, la Guinée dispose de 4 centres de traitement d’Ebola et 3 autres centres de transit. M. Sylla ajoute que des ambulances mises à la disposition de toutes les régions sanitaires, ainsi des véhicules et du personnel médical pour venir à bout de l’épidémie de la fièvre hémorragique virale à Ebola.

Aussi, renchérit-il, l’UA a déployé 91 agents expérimentés venus du Congo et de d’autres pays de l’Afrique sont aux côtés de la Guinée pour endiguer le virus mortel,

Aux dires de Fodé Tass Sylla, le problème aujourd’hui ne tourne plus autour de l’épidémie d’Ebola. Le plus dur, estime-t-il, c’est la réticence, le déni de la négation et la virulence des populations et la grande menace qui pèse sur Conakry et ses alentours.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info 

Il s’agit d’un pari audacieux. Mais sera-t-il gagné par la coordination nationale de lutte contre Ebola? C’est toute la question.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info