Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le ministre de la culture Ahmed Tidjani Cissé est décédé

Le ministre de la culture Ahmed Tidjani Cissé est décédé

On vient de l’apprendre. Ahmed Tidjani Cissé, ministre de la culture et du patrimoine historique a rendu l’âme ce mardi 6 janvier 2014, dans une clinique privée de la ville de Mans en France où il était hospitalisé depuis plusieurs mois.

MINISTRE CULTURENé en 1941 à Kongolia, dans la préfecture de Dubreka, Ahmed Tidjani Cissé était écrivain, poète, dramaturge, comédien, metteur en scène et chorégraphe.

Ami du président de la république, Alpha Condé, le défunt diplômé en droit public et en sciences politiques de l’université Paris-I Panthéon Sorbonne. Auteur de plusieurs ouvrages littéraires, Ahmed Tidjiani Cissé a dirigé, dans les années 70, le centre d’expression culturelle africaine à Paris.

Ancien député à l’assemblée nationale, M. Cissé a été nommé ministre de la culture et du patrimoine historique après l’élection en 2010 du président Alpha Condé à la magistrature suprême.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info