Accueil » Politique » S’achemine-t-on vers la suppression du visa entre la Guinée et la Mauritanie ?

S’achemine-t-on vers la suppression du visa entre la Guinée et la Mauritanie ?

Lors de sa visite en terre guinéenne ce lundi 5 janvier, le chef d’Etat Mauritanien et président en exercice de l’Union Africaine  Mohamed Ould Abdel Aziz s’est entretenu avec son homologue, le professeur Alpha Condé sur notamment, des questions stratégiques, économiques, mais aussi diplomatiques entre son pays et la Guinée.

alpha et abdel azizCette visite a été mise à profit par le numéro Un mauritanien pour réitérer la solidarité entre les peuples africains notamment dans les périodes difficiles. Aux cases de Belle-vue, les deux chefs d’Etat ont échangé sur la possibilité de supprimer le visa existant entre la Guinée et la Mauritanie. Ce qui du coup facili tera les mouvements de personnes et de leurs biens.

Pour Mohamed Ould Abdel Aziz la Guinée vit des moments très difficiles. Mais avec la solidarité africaine, l’engagement de la communauté internationale et surtout la force du peuple guinéen, le chef d’Etat Mauritaniens pense que ‘’les choses vont s’améliorer davantage et le pays surmontera toutes ces difficultés’’.

A Conakry, Mohamed Ould Abdel Aziz n’a pas manqué l’occasion de réitérer son attachement au développement du secteur de la pêche en Guinée avec notamment des opérateurs économiques de son pays.

Avant de s’envoler pour Nouakchott, le président Mauritanien a remis aux autorités guinéennes, en guise de soutien à la  lutte contre Ebola, une enveloppe de quatre cent mille dollars (400 000 USD), soit environ deux milliard huit cent millions de francs guinéens.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info