Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Cellou Dalein : ‘’Nous allons exiger le départ d’Alpha Condé, avant même les élections…’’

Cellou Dalein : ‘’Nous allons exiger le départ d’Alpha Condé, avant même les élections…’’

Le meeting de l’opposition a pris fin sur l’esplanade du stade du 28 septembre. Des militants ont été ‘’reprimés par des forces de l’ordre’’, déployées au niveau du siège du parti du pouvoir, selon Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui affirme que les ‘’represailles se poursuivent dans les quartiers de Hamdallaye, Bambeto, Cosa’’.

CellouDalein100Très remonté, le chef de file de l’opposition estime qu’‘’Alpha Condé et son gouvernement sont faibles, corrompus, ne repectant pas les droits humains et les regles et principes d’un Etat de droit’’.

Face au pouvoir en place, ‘’l’opposition ne reculera pas’’, affirme Cellou Dalein Diallo. ‘’Nous allons continuer le combat jusqu’au bout et exiger que nos droits soient respectés pour chasser Alpha Condé en 2015’’.

Aux dires du patron de l’UFDG, Alpha Condé sait pertinement que ‘’les guinéens ont compris qu’il n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle’’. Depuis qu’il est au pouvoir, selon Dalein, ‘’il (Alpha Condé) n’a fait que diviser les guinéens, accentuer la misère et la précarité, à cause de son incapacité et son inexpérience dans la gestion des affaires publiques’’.

Furax, le chef de file de l’opposition reproche à son challenger lors la présidentielle de 2010 de ne pas tenir ses promesses de campagnes électorales. ‘’Il avait dit que le sac de riz sera vendu à 25.000 francs guinéens. Mais c’était pour tromper les guinéens’’, estime l’ancien premier ministre qui affirme qu’‘’Alpha Condé sait que ‘’les guinéens ne voteront pas pour lui en 2015 ‘’.

Aujourd’hui, propose Dalein, ‘’il faut qu’on se leve pour exiger des élections libres, équitables et transparentes, parce qu’Alpha Condé sait pertinement qu’il ne peut pas gagner si les elections sont libres et transparentes‘’. Et si le pouvoir d’Alpha Condé n’accédait pas aux revendications de l’opposition, ‘’nous allons exiger son départ avant même les élections‘’.

 Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info