Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Des femmes accusent des gendarmes d’actes de vandalisme et de pillage

Des femmes accusent des gendarmes d’actes de vandalisme et de pillage

Elles accusent des gendarmes d’avoir vandalisé et pillé leurs domiciles, au quartier Hamdallaye, dans la haute banlieue de Conakry. Ces femmes, dont le nombre depasse 20, affirment être déterminées à camper dans les locaux de l’escadron mobile de la gendarmerie de Hamdallaye. 

Image d'archives

Image d’archives

Elles reprochent à des agents de sécurité d’avoir saccagé leurs domiciles ce mercredi, à l’occasion de la manifestation de l’opposition républicaine. “Nous ne quitterons ici que lorsque la gendarmerie nous donnera gain de cause”, a confié une femme en colère qui a requis l’anonymat. Car, accuse-t-elle, “ce n’est pas la première fois que des gendarmes censés nous protéger se rendent coupables d’actes de vandalisme dans notre quartier”.

La plupart des femmes interpellées sur les motivations des gendarmes indiquent qu’“elles ignorent les causes”, précisant qu’“elles ne sont pas nullement pas concernées par le meeting de l’opposition”. Ce qui est sûr, soutient l’une d’entre elles, “au moins deux maisons ont été saccagées, donc il faut bien que la gendarmerie paie les pots cassés”.

Boussuouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info