Accueil » Politique » Attentat à Charlie Hebdo : la Guinée parle de “sauvagerie et d’acte criminel”

Attentat à Charlie Hebdo : la Guinée parle de “sauvagerie et d’acte criminel”

Trois individus, lourdement armés, ont attaqué les locaux de Charlie Hebdo à Paris. Le bilan maccabre fait état de 12 morts et 11 cas de blessés. Après cette terrible attaque, le ministre guinéens des droits de l’homme et des libertés publiques, Khalifa Gassama Diaby a condamné les auteurs et exprimé la solidarité du peuple de Guinée avec la France. 

Kalifa Gassama“Rien, absolument rien ne peut et ne doit justifier cet acte terroriste et criminel qui a été perpétré aujourd’hui au siège du journal Charlie hebdo, tuant lâchement au moins douze personnes, essentiellement des Journalistes et deux policiers”, a dit le ministre Gassama Diaby à l’ambassadeur de France en Guinée.

“Cette lâcheté indescriptible et insensée doit choquer et horrifier toute conscience humaine attachée à la sacralité de la vie humaine et à la dignité humaine”, a-t-il ajouté, appelant à combattre la culture de la haine de l’autre, celle de l’intolérance, du fanatisme, de la violence et de l’extrémisme criminel.

Ce qui s’est passé mercredi dans les locaux de Charlie Hebdo en France, est une “horreur, une sauvagerie, un acte criminel et l’expression de la victoire de la haine, du refus de la liberté et du pluralisme démocratique des idées et de leurs expressions”, dénonce le ministre Khalifa Gassama Diaby.

“Plus que jamais la liberté doit être sauvée, sauvegardée et consolidée”, lance-t-il, déterminé à ne pas “laisser gagner ni en France, ni en Guinée, ni ailleurs dans le monde, les diffuseurs de haine, du fanatisme et de la violence”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info