Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel demande aux opposants de ‘’mettre de l’eau dans leur vin’’

Le RPG Arc-en-ciel demande aux opposants de ‘’mettre de l’eau dans leur vin’’

Lansana Komara a exprimé mercredi son indignation profonde du caractère ‘’violent’’ de la manifestation de l’opposition. Irrité par la tournure qu’a pris la protestation, lors du passage du convoi des leaders, au siège du RPG Arc-en-ciel, le secrétaire administratif du parti au pouvoir estime que l’opposition a une fois de plus montré à la face du monde son caractère ‘’violent et anti-démocratique’’.

Lansana Komara

Lansana Komara

Ce meeting de l’opposition n’a rien de pacifique, déclare M. Komara, suite aux échauffourées qui ont éclaté entre militants de l’opposition et forces de l’ordre.

Encore une fois, fulmine-t-il, l’opposition vient de montrer à la face du monde son caractère ‘’violent et anti-démocratique’’. ‘’Comment comprendre qu’un meeting dit pacifique sur l’esplanade du stade du 28 septembre, que des gendarme postés au siège national du RPG Arc-en-ciel soient pris à partie par des militants de l’opposition, lapidés et blessés’’, s’indigne le secrétaire administratif du parti au pouvoir.

En tout état de cause, cela prouve,  selon lui,  à suffisance qu’au sein de cette opposition, ‘’il y a des leaders qui ont un autre calendrier caché’’. Mais, avertit Lansana Komara, qu’ils ‘’sachent que nous les avons à l’œil et le peuple de Guinée n’acceptera jamais le chaos et la désolation’’.

Dans la foulée, ‘’nous demandons aux opposants de mettre de l’eau dans leur vin et de privilégier l’intérêt général, celui du peuple de Guinée’’, déclare ce cadre du RPG Arc-en-ciel qui souhaite que tous les problèmes soulevés par l’opposition seront résolus par la voie pacifique.

La journée du mercredi a été émaillée de violences dans la banlieue de Conakry. On signale 9 blessés du côté des forces de l’ordre, dont 3 trois par balles. Cependant, aucune information officielle sur les victimes dans les rangs de l’opposition.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. pourquoi filicité l’UFDG pendant qu’il est entrain de conduire le pays dans les desastres?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info