Accueil » Annonces » Les familles des enfants affectés par Ebola reçoivent une aide financière

Les familles des enfants affectés par Ebola reçoivent une aide financière

L’épidémie Ebola a affecté plusieurs enfants, subitement rendus orphelins  d’un ou des deux parents. Les familles de ces enfants se retrouvent démunies dans un contexte social marqué  par la stigmatisation et ses fâcheuses conséquences pour les familles des personnes décédées du virus. En  Guinée, les familles élargies des enfants affectés sont  plus enclines à recueillir ces orphelins, particulièrement  ceux ayant perdu leurs deux parents.

Réception des fonds par une veuve à Beyla

Réception des fonds par une veuve à Beyla

Pour venir en appui à ces familles, l’UNICEF, à travers des ONG locales, a lancé une opération de  Cash Transfer (transfert de fonds) couvrant les préfectures et la capitale. A ce jour, les familles de 657 enfants orphelins ont reçu une assistance financière, soit 172 ménages dans les préfectures  de Yomou, Lola, Beyla, Kérouané, Siguiri et Kouroussa. Le montant remis jusqu’ici s’élève à 79 654 400 GNF.

Depuis le début de l’épidémie, l’UNICEF est engagé aux côtés des populations pour vaincre ce  fléau et en atténuer les effets, particulièrement chez les enfants affectés. C’est dans ce cadre que  des kits individuels et des vêtements ont été remis à plusieurs enfants dans les différentes  préfectures, en mettant l’accent sur les zones durement touchées par la maladie. Un soutien psychosocial est en outre assuré pour ces enfants.

Les prochaines préfectures à couvrir par l’opération de Cash Transfer sont celles de Kissidougou,  Guéckédou, Macenta, N’Zérékoré, Dubréka, Pita, Télimélé, Dinguiraye et Dabola, ainsi que la zone  de Conakry.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF œuvre pour la promotion des droits et du bien-être de chaque enfant, dans tout ce que  nous faisons. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info