Accueil » Société » Une vague de froid s’abat sur la préfecture de Mali et cause d’énormes dégâts

Une vague de froid s’abat sur la préfecture de Mali et cause d’énormes dégâts

Les populations de la préfecture de Mali sont confrontées à une fraicheur infernale. Depuis le début de l’année, des pluies de grêlons tombent dans la localité. Dans les villages appelés Jardin Barrage et Gongowil, plus de 20 hectares de bas-fonds ont été dévastés par ces intempéries.

MAli YemberingLes propriétaires de jardins potagers et de plantations de bananes affirment avoir tout perdu. La flore autour du fleuve Kessewol, n’a pas non plus été épargnée, rapporte une source locale.

Pour le moment, c’est  la commune urbaine de Mali qui est la partie la plus touchée par cette brusque chute de température. Selon le correspondant  de l’Agence Guinéenne de Presse basé à Mali, contacté  par VisionGuinee, les paysans et agronomes sont sur le terrain pour recenser les dégâts afin d’évaluer les pertes.

Notre interlocuteur précise que les animaux domestiques n’ont pas été touchés par cette fraicheur excessive qui ne dit pas son nom. Faut-t-il rappeler qu’en l’espace de 5 ans,  c’est la seconde fois qu’une telle fraicheur s’abat sur la préfecture de Mali, causant ainsi d’importants dégâts.

 Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info