Accueil » Politique » Il se fait limoger après avoir quitté le RPG pour l’UFDG

Il se fait limoger après avoir quitté le RPG pour l’UFDG

Il a changé de camp politique et dit l’assumer jusqu’au bout. Lui c’est Ousmane Pélé Diop, le secrétaire fédéral de l’Union des forces démocratiques de Guinée à Kaloum. Ancien militant du parti au pouvoir, ce natif du centre-ville a cédé une partie de sa concession au principal parti de l’opposition pour servir de siège. 

SIEGE UFDG KALOUMJusque-là entraineur de l’Association sportive des forces armées de Guinée (ASFAG), Pélé Diop qui apparait comme celui qui dérange le plus le pouvoir à Kaloum, a été limogé de ses fonctions. Notification lui a été faite le vendredi 9 janvier par un émissaire de la direction des sports militaires et paramilitaires, a-t-on appris de sources concordantes.

Une information confirmée par Alpha Boubacar Bah de la cellule de communication de l’UFDG, contacté par VisionGuinee, qui annonce une délégation de la direction nationale du parti de Dalein s’apprêtait à se rendre à Kaloum.

D’après les arguments des responsables des sports militaires, il est inconcevable pour Pélé Diop d’entraîner une équipe militaire, placée sous la coupole du commandant en chef des forces armées, et militer pour un parti politique de l’opposition.

“Les tentatives d’intimidation ne me détourneront pas de ma vision”, déclarait Pélé à la veille de son limogeage. Au siège de l’UFDG à Kaloum qui a fait l’objet l’acte de vandalisme, il indiquait assumer son nouveau choix politique.

“Ils ne peuvent rien contre nous. On va se battre jusqu’au bout pour que le pouvoir d’Alpha Condé s’arrête en 2015. Car nous sommes tous des guinéens. D’ailleurs, nous sommes nés à Kaloum et connaissant la localité mieux qu’eux”, confiait-il à la presse, quelques heures avant son limogeage.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info