Accueil » Société » Lélouma : les marchés hebdomadaires fermés, jusqu’à nouvel ordre

Lélouma : les marchés hebdomadaires fermés, jusqu’à nouvel ordre

Les autorités préfectorales de Lélouma viennent d’ordonner la fermeture temporaire des différents marchés hebdomadaires de la région. Selon elles, cette mesure vise à prévenir et à lutter contre la fièvre hémorragique à virus Ebola dans la préfecture, malgré que la ville n’a pas notifié son premier cas suspect.

marchéCette situation suscite déjà des suspicions au sein des populations de Popodara et de Sagalé entre autres, qui n’y trouvent pas de fondement fiable. Elles citent en exemple la préfecture de Labé qui, en dépit des premiers cas enregistrés, n’a pas instauré cette mesure de fermeture des marchés.

Aux dernières nouvelles, une réunion est convoquée ce dimanche 11 janvier par le comité préfectoral de vigilance, de coordination et de riposte contre Ebola, avec pour toile de fond, analyser la situation sanitaire de la préfecture, en vue, éventuellement lever la mesure.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info