Accueil » Société » Les élèves seront situés sur la date de l’ouverture des classes à partir de la semaine prochaine

Les élèves seront situés sur la date de l’ouverture des classes à partir de la semaine prochaine

Les élèves guinéens, en vacances depuis 6 mois, reprendront bientôt le chemin de l’école. C’est du moins l’information donnée ce vendredi 9 janvier par le ministre en charge de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Ibrahima Kourouma. C’était au cours d’un point de presse qui a suivi l’inauguration par le président Alpha Condé, du nouveau siège de son département.

elevesSans pour autant donner une date exacte relative à l’ouverture des classes, le ministre Kourouma a indiqué qu’une réunion est prévue la semaine prochaine entre les parties prenantes du secteur de l’éducation à tous les niveaux, et sur l’ensemble du territoire national pour harmoniser les idées.

C’est à l’issue donc de cette rencontre que la date sera donnée, a-t-il rassuré. Parce qu’estime le ministre, ‘‘s’il faut attendre qu’il y ait zéro cas pour ouvrir les classes, il va falloir attendre jusqu’au mois de mars’’.

La date de l’ouverture des écoles guinéennes se fait traditionnellement le 3 octobre. Exceptionnellement cette année, celle-ci a connu un report pour cause de la fièvre virale qui sévit au pays. Après plusieurs efforts pour endiguer le mal,  il a été dit que cette ouverture des classes reste conditionnée par l’approvisionnement de toutes les écoles du pays en kits de lavage des mains pour prévenir l’épidémie, et en thermo flash pour la prise de température des élèves qui viennent de diverses familles et localités.

Cette opération se poursuit sur le terrain. Et aux dires du ministre Ibrahima Kourouma, seules les préfectures de Kindia et Lola ne sont pas entrées en possession de leurs kits. Ce qui ne s’explique nullement pas par un déficit, mais un programme d’acheminement de ces matériels dans l’ensemble des 33 préfectures de la Guinée, a-t-il précisé.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info