Accueil » Société » Les populations de Kissidougou et de Dinguiraye confrontées à une pénurie de carburant

Les populations de Kissidougou et de Dinguiraye confrontées à une pénurie de carburant

Une crise de carburant perdure depuis au lendemain des fêtes de fin d’année à Kissidougou où de longues files indiennes formées par des motards et automobiles devant les sept stations-services de la commune urbaine sont perceptibles dans la commune urbaine, apprend-t-on de sources locales.

penurie_de_carburant1A ce jour, dit notre informateur, le prix du litre d’essence a connu une hausse vertigineuse. Il se négocie entre 16 et 18000 FG au nez et à la barbe des autorités locales qui ne pipent mot. ‘‘Les taxi-motards qui assurent l’essentiel des déplacements des populations de la commune urbaine rançonnent ces dernières : le tronçon autrefois payé à 2000 FG est désormais passé à 5000 FG ; tarif que ces usagers trouvent exorbitant’’, renchérissent nos sources.

Mais des observateurs soutiennent que cette crise est planifiée par des détenteurs des stations-services de la localité, en vue, disent-ils, de s’enrichir sur le dos des pauvres populations qui tirent le diable par la queue, surtout en cette période de vache maigre.

Au même moment, nos oreilles prolongées vers la zone aurifère de Lèro à Dinguiraye, nous apprennent que le prix du litre du liquide pétrolier (qui ne s’obtient qu’au marché noir) oscille entre18 et 20000FG suite au manque du carburant dans les stations-services. Ce qui contribue drastiquement à la paralysie des activités dans ce district minier, nous rapportent des sources concordantes.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info